En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

6e journées d'études bus propres

Conférence réservée aux professionnels
Du 24 septembre 2007 au 25 septembre 2007 à Lille - France
Inaugurées en 1996, les journées d’études Bus propres, organisées par L’ADEME, le GART et l’UTP, connaîtront leur 6e édition les 24 et 25 septembre 2007 à Lille.
Elles seront l’occasion d’un bilan complet de l’évolution des différentes filières pour bus depuis 2004 : GNV, GPL, Diesel avec filtre à particules - système DeNOx (SCR, EGR) et électrique.
Un regard particulier sera porté sur les nouvelles motorisations Euro 4, les nouvelles filières et les biocarburants, notamment à l’occasion de la visite du Centre de Valorisation Organique de déchets ménagers fermentescibles, nouvellement construit pour fournir du biogaz aux bus de la communauté urbaine de Lille, et du dépôt où s’approvisionnent les bus.
L’ACV (Analyse de Cycle de Vie) du biogaz, réalisée par l’ADEME, sera présentée, permettant de définir où, quand, comment l’utiliser au mieux. Sont également prévues des présentations d’expériences des réseaux français et européens utilisateurs de biocarburants ou d’hydrogène, ainsi que celles des deux projets européens Biogaz Max et Starbus.
L’ADEME dévoilera les résultats des expérimentations récentes qu’elle a mises en oeuvre, synthétisés notamment par Simulibus (outil d’aide à la décision).
Les constructeurs et les fournisseurs d’énergie évoqueront les évolutions de l’offre.

Renseignements

Lille - France

Contacts
 • PETIT Marie-Odile

Partagez sur…