En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

La déforestation planétaire : où en sommes nous?

Conférence grand public - 13 octobre 2004
Aix-en-provence - France
L’APMNE & l’association Arborescence organisent une rencontre/ débat sur le thème de la déforestation.

''Les dernières forêts anciennes de la planète ne représentent plus que 6% des terres émergées et pourtant elles abritent prés de 80% de la biodiversité terrestre dont un très grand nombre de plantes déjà utilisées pour la fabrication de médicaments et un nombre encore plus important restent à découvrir.

Pourtant,nous détruisons cette richesse biologique au rythme de 15 millions d'hectares par an, soit la surface d'un terrain de football toutes les 2 secondes, au lieu de la gérer durablement pour préserver la ressource et la transmettre aux générations futures. Des solutions réalistes sont possibles et chacun d'entre nous peut y contribuer activement en tant que consommateur mais aussi en tant que citoyen à condition d'agir dès maintenant.''

Pierre Granis de Greenpeace Marseille parlera de sa campagne « forêt » menée depuis plusieurs année et Jérémie Deravin de son programme de reforestation mené au Brésil.

Après un apéritif dînatoire offert par l’APMNE, l’APMNE aura le plaisir d’accueillir les Indiens Kogis en tournée dans plusieurs grandes villes de France. Ils apporteront leur témoignage sur le rapport que leur peuple entretient avec la nature.

Un appel à don sera prévu à cette occasion pour aider les indiens Kogis à préserver leur territoire.

Renseignements

Lieu de l'événement
Amphithéatre de l'Ecole d'Art à partir de 18h30 - Aix-en-provence - France

Contacts
 •  Maisonneuve Nathalie
 • Téléphone : 04 42 93 15 88

Partagez sur…