En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Assemblée des Régions d'Europe

Événement réservée aux professionnels
Du 25 octobre 2009 au 27 octobre 2009 à Belfort (90) - France
Du 25 au 27 novembre 2009, l’Assemblée des Régions d’Europe tiendra son Assemblée Générale à Belfort (90) en France au siège européen de GE Energy, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions d’énergie et de technologies associées et seul producteur de turbines à gaz de moyenne et grande puissance en France.

600 élus régionaux représentant 270 régions de 33 pays sont attendus à cet événement. Créée en 1985 l’ARE est le plus large réseau indépendant de régions dans la grande Europe. Son but est de promouvoir et d’accroître le rôle des régions européennes dans la mise en place et le développement des politiques communautaires et de favoriser la coopération entre celles-ci.

Cet événement qui a pour thème « L’innovation régionale : une solution énergétique pour la croissance et l’emploi en Europe » s’inscrit dans le partenariat public-privé inédit entre l’ARE et GE Energy. En effet, l’ARE a choisi GE Energy, seul acteur majeur du secteur couvrant l’ensemble des modes de production énergétiques et présent dans tous les pays d’Europe, pour examiner les défis énergétiques auxquels font face les régions européennes et promouvoir les meilleures solutions sur le plan économique et environnemental. Le partenariat ARE-GE Energy se concrétisera par l’organisation d’une Journée de l’Energie des Régions d’Europe, initiative commune qui aura lieu chaque année, fin avril, à Bruxelles.

L’Assemblée Générale de L’ARE se déroulera en partenariat avec la ville de Belfort, Le Territoire de Belfort, la SEMPAT et la région Franche-Comté.

Contact :
Julie Serero
jserero@hopscotch.fr
01 58 65 00 61

Renseignements

Oct
25
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Siège européen de GE Energy - Belfort (90) - France

Contacts
 • Perrin Maxime
 • Téléphone : 01 58 65 01 31

Partager