En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Autrement pour un autre monde - Rencontres autour du développement durable

Conférence grand public / gratuit - 8 avril 2008
La teste de buch - France
Bouger autrement : la meilleure énergie c’est la vôtre !

Avec l’association Mille-Pattes et le soutien de l’ADEME

Les transports représentent en France 66 % de la consommation de produits pétroliers à usage énergétique et sont responsables de 35 % des émissions de dioxyde de carbone (CO2).
L’ADEME soutient de nombreuses actions qui visent à réduire l'utilisation des véhicules routiers au profit d'autres modes de transports plus économes, plus propres pour notre environnement et moins nocifs pour notre planète.
De plus en plus d'entreprises, d'associations ou de collectivités locales se sont engagées ces dernières années dans des démarches pérennes d'utilisation de modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.
Créée en mai 2007, l’association Mille-Pattes a mis en service un «pédibus» qui assure le ramassage scolaire, à pied ou à vélo, des écoles primaires. Le principe est simple : les enfants marchent ou pédalent, en groupe, encadrés par des adultes bénévoles, parents ou autres accompagnateurs. Pour garantir le bon fonctionnement de ce «bus à pied», il existe des lignes de trajets, des arrêts et des horaires de passage.
La Ville a souhaité recevoir Mille Pattes qui présentera le bilan très positif de leur démarche, dans le but de sensibiliser un plus grand nombre à la problématique des transports.
Enfants, parents, enseignants, associatifs, agents municipaux…nous vous invitons tous à découvrir ces modes de déplacements alternatifs.

Renseignements

Lieu de l'événement
Mardi 8 avril 2008
20h30
Salle Pierre Cravey – Entrée Libre
Renseignements : 05 57 73 69 20 - La teste de buch - France

Contacts
 • Rouchier Alexandra

Partagez sur…