En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Berges saines

Événement grand public / Gratuit - 6 avril 2013
Dans l'une des 80 villes participantes des bords de Seine - France
Grand nettoyage des berges de la Seine. "Berges Saines"

L’association « La Seine en Partage » qui regroupe les communes riveraines de la Seine de sa source à son embouchure organise désormais chaque année l’opération « Berges Saines » qui consiste à inviter tous les riverains de la Seine à participer eux-mêmes à un grand nettoyage de printemps de leurs berges.

L’année dernière, plus de 4.000 volontaires avaient, dans 96 communes riveraines, nettoyé 300 km de berges en ramassant et évacuant 200 tonnes de déchets divers abandonnés sur les rives.

Aidée par les maires qui sensibilisent leur population et les associations qui mobilisent leurs adhérents, « La Seine en Partage » espère faire encore mieux cette année.

Pour ces amoureux de la Seine, « Berges Saines » permet à la fois de faire prendre conscience aux riverains de la richesse de leurs paysages, de la nécessaire lutte contre toutes les formes de pollution pour sauvegarder l’écosystème réfugié dans les berges et de se découvrir entre voisins qui s’ignoraient bien souvent.

L’organisation fournit à tous les volontaires des gants de protection, des sacs poubelles et la documentation nécessaire. Nous demandons, bien sûr, aux volontaires de venir en tenue « sportive » (baskets ou bottes).

« Berges Saines 2013 » aura lieu le samedi 6 avril, à la veille de la Semaine du Développement durable.

Renseignements

Lieu de l'événement
Dans l'une des 80 villes participantes des bords de Seine - France

Contacts
 • Pascale Dugat
 • Téléphone : 01 42 78 36 60

Partagez sur…