En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Biennale de l’éco-construction du Nord Isère

Événement grand public et professionnels
Du 28 novembre 2013 au 26 janvier 2014 à Villefontaine (38) - France
Organisée par la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) avec le soutien des collectivités locales des territoires Porte des Alpes et Vals du Dauphiné, du Grand Projet Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes et du Pôle métropolitain, la seconde édition de la Biennale de l’éco-construction du Nord Isère mettra à l’honneur un territoire qui se mobilise pour être reconnu comme porteur d’innovation et de développement dans la construction durable. Parmi les acteurs à l’avant-garde, citons les Grands Ateliers, le Pôle Innovations Constructives, les centres de recherche de Lafarge ou Vicat qui entrainent dans leur sillage tout un tissu de PME, TPE et artisans.

A travers deux rendez-vous complémentaires - l’un pour les professionnels, l’autre pour le grand public – les participants découvriront une filière d’excellence qui allie formation et recherche, production et services.

Un premier temps « business » dédié aux professionnels
Les 28 et 29 Novembre 2013, deux journées incontournables à la CCI Nord Isère pour les professionnels de la construction : artisans, entreprises, architectes, bureaux d’étude, centre de formation et de recherche, promoteurs et constructeurs. Le 28 Novembre aura lieu une convention d’affaires organisée par la CCI Nord Isère et une bourse d’opportunités technologiques portée par le Pôle Innovations Constructives. Le 29 Novembre, des tables rondes et conférences exploreront les thèmes de l’innovation et ses outils, des formes de collaborations et développement des compétences comme voies d’accès au marché de la construction durable et de la rénovation à l’échelle métropolitaine. L’enjeu de cette Biennale : améliorer la connaissance de la filière de la construction durable par les acteurs locaux et régionaux et se préparer collectivement pour aborder les marchés présents et futurs afin d’être plus compétitifs.

Un week-end grand public engagé !
Les 25 et 26 Janvier 2014, les Rhônalpins pourront découvrir toutes les possibilités concrètes et applicables de la Construction Durable.
En famille, le grand public pourra expérimenter les nouveaux outils et matériaux constructifs et découvrir différentes facettes de l’éco-construction. Cette rencontre est également l’occasion de se renseigner sur les modes de financement d’un projet, et de connaître les entreprises et artisans qualifiés localement.
Expositions, films et ateliers de démonstrations seront proposés pour dévoiler des méthodes de construction et de rénovation. Selon leurs projets, les visiteurs repartiront avec de nombreuses astuces pratiques, finançables et réalisables pour la maison !

Avec cette Biennale, et l’implication des Chambres consulaires et des Fédérations et Syndicats interprofessionnels (FFB et CAPEB Rhône-Alpes), le Nord Isère démontre sa capacité à fédérer autour de problématiques d’avenir et s’impose comme un territoire d’excellence dans le domaine de la construction / rénovation durable.

Renseignements

Nov
28
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Horaires et accès :
Journées pour les professionnels (9h-18h)
CCI Nord Isère – Parc Technologique - 5 rue Condorcet, 38093 Villefontaine
Journées pour le grand public (10h-17h)
Grands Ateliers – boulevard de Villefontaine, 38092 Villefontaine
Autoroute A43 Lyon – Grenoble/Chambéry – sortie n°6 - Villefontaine (38) - France

Contacts
 • contact@abrasive.fr

Partager