En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Biodiversité : agir pour les générations futures

Conférence grand public et professionnels / Tarif : Gratuit sur inscription obligatoire - 4 décembre 2019
Montpellier (34) - France
L’année 2020 sera une année majeure pour la biodiversité à l’échelle mondiale.
Du 11 au 19 juin, le Congrès mondial de la nature de l’UICN se déroulera à Marseille. En octobre se tiendra à Pékin la COP 15 (15ème Conférence plénière) de la Convention pour la diversité biologique.

Ces deux événements feront suite au rapport de l’IPBES (plateforme scientifique intergouvernementale sur la biodiversité) rendu public en avril 2019 à Paris, qui révélait qu’1 million d’espèces végétales et animales sont menacées de disparition à court terme.

Quels seront les enjeux de ces deux rencontres majeures ? Comment la France les prépare-t-elle ? Quels résultats peut-on en attendre ? Et quelles implications ces engagements internationaux auront-ils sur les territoires en France ?

Ce colloque, organisé par l'Institut de formation de l'environnement (Ministère de la Transition écologique et solidaire/SG/SPES) tentera de répondre à toutes ces questions, en croisant les points de vue des acteurs du terrain et de l’action internationale, et les réflexions d’analystes qui permettront de prendre, sur ces sujets souvent vertigineux, un nécessaire recul.

Il est orienté vers l’action pour les générations futures. Elles seront représentées par des enfants de la commune de Barjac qui assisteront à la journée et participeront aux échanges.

Renseignements

Déc
4
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Montpellier (34) - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager