En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Biostratégie - Il n'y a pas d'écologie externe sans écologie interne

Conférence grand public / libre participation aux frais - 7 mai 2009
Paris 6 - France
La consommation (relance de la croissance) que certains prônent aujourd'hui comme seule sortie de la crise que nous traversons, ne peut être une solution. En effet la crise n'est pas seulement économique mais aussi écologique et humaine.
La surconsommation de produits alimentaires industriels détruit notre environnement interne ainsi que notre environnement externe. Nous pouvons respecter notre écologie interne en choisissant ce que nous mettons dans notre bouche.
De la même façon dans tous les domaines de la vie l'abus de technologies facilitatrices entraîne une diminution de nos capacités propres, internes qui se développent avec la nécessité de surmonter les difficultés.

La pensée de Tomio Kikuchi, qui tiendra cette conférence apporte des éclairages tout à fait intéressants sur ces questions qui sont de plus en plus cruciales. Elle est le fruit de la confrontation entre une vision ancrée dans la tradition philosophique extrême-orientale et la réalité d'une expérience pratique dans une des métropoles « post-modernes » les plus représentatives des difficultés rencontrées aujourd'hui par les êtres humains.

Réaliste exigeant Tomio Kikuchi tourne le dos à toute mystification idéaliste, tout orientalisme sentimental. Il affirme non seulement l’inévitabilité mais aussi l’opportunité formidable que constituent difficultés, problèmes, crises et il propose les moyens de profiter de ces crises tant individuelles que globales et d’en faire des processus d’auto-éducation et de transformation.

Renseignements

Lieu de l'événement
Forum 104, 104 rue de Vaugirard - Paris 6 - France

Contacts
 • Calmon Marie

Partagez sur…