En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Les biotechnologies végétales dans l'agriculture

Conférence grand public / Tarif : gratuit - 11 avril 2008
Olargues - France
Organismes vivants et science de la technologie : les plantes génétiquement modifiées se développent.

Conférence, organisée par la Maison départementale de l'environnement, par Robert Ali Brac De La Perrière, généticien des plantes et coordinateur des programmes de l'association BEDE (Biodiversité : Echanges et Diffusion d'Expériences)

Deux temps pour cette intervention :
à 15 h pour les collégiens
à 18 h pour le grand public


Antenne de la Maison départementale de l'environnement
Av du champ des Horts 34390 Olargues
Gratuit, attention places limitées
Contact 04 67 97 88 01

A 15 h pour les collégiens
La Maison départementale de l'environnement propose aux enseignants et à leurs élèves des animations autour de l'exposition '' Les OGM en questions '', un partenariat enseignants et Rectorat de l'Académie de Montpellier.

A 18 h pour le grand public
Les plantes génétiquement modifiées (PGM) se développent dans les champs, les assiettes, mais aussi dans les laboratoires au service d'une agriculture industrielle. Mais les systèmes agraires et les écosystèmes résisteront-ils à la coexistence entre les semences traditionnelles et les organismes génétiquement modifiés (OGM) ?

La Maison départementale de l'environnement vous invite à découvrir le programme ''semences de connaissance'' qui appuie des processus de mise en réseau entre organisations paysannes et de débat avec les institutions de recherche. Dans ce cadre, des voyages d'échanges d'expériences directes sont organisés entre paysans en Europe, en Méditerranée et en Afrique de l'Ouest sur la diversité des plantes cultivées, la privatisation de la semence et les risques biotechnologiques.

Cette action contribue à la protection et à la promotion des agricultures paysannes et permet au public de saisir les enjeux de la biodiversité cultivée. Un retour d'expériences à partager !

Renseignements

Avr
11
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Antenne de la Maison départementale de l'environnement, av du champ des Horts - Olargues - France

Contacts
 • Bournazel Myriam
 • Téléphone : 04 67 67 76 53

Partager