En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Café Energie : Habitat Passif à Paris

Conférence grand public / Tarif : Entrée libre - 12 février 2009
Paris 18 - France
à partir de 20h.

Co-organisé par l'association EDIF et l’Espace Info Energie du 4ème (CAUE, IDEMU), le Café Energie vous propose un débat convivial au Petit Ney dans le 18ème sur le thème de l'habitat passif à Paris.

Pour répondre à la problématique énergétique, les constructions dites ‘passives’ atteignent des consommations énergétiques très faibles grâce à l’utilisation de matériaux performants et un savoir faire spécifique.
L’habitat Passif qui s‘est développé dès les années 80 dans d’autres pays d’Europe, arrive depuis quelques années en France : la première ''maison passive'' a été livrée en 2008 à Paris.
Cependant, le caractère novateur de la construction passive en France génère des contraintes en termes de conception et de réalisation.
A Paris, l’enjeu majeur réside dans l’adaptation de la construction passive d’une maison individuelle à la rénovation de bâtiments collectifs dans un environnement aux contraintes urbaines et architecturales fortes.

L’habitat passif est-il envisageable dans le contexte parisien ?

Nos invités, Marc Benard, architecte, Pascal Gontier, architecte et Etienne Vekemans, Président de l’Association Maison Passive France, Frédéric Prosper, entreprise FARC, partageront leurs expériences et leur sentiment sur la question.

Plus d'infos :
EDIF - www.edif.asso.fr - Tel 01 42 09 66 75
CAUE - www.caue75.com - Tel 01 48 87 70 56

Renseignements

Lieu de l'événement
Café Le Petit Ney,
10 avenue de la Porte Montmartre - Paris 18 - France

Contacts
 • ROSE Emilie

Partager