En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Charte du développement Durable en station de montagne : Un an après, état des lieux

Conférence grand public et professionnels / Tarif : Entrée libre - 19 novembre 2008
Chambéry - France
Changement climatique, baisse de la biodiversité, épuisement des énergies fossiles, hausse du prix du pétrole… la mise en oeuvre d’actions concrètes est indispensable.
Les acteurs et les métiers de la montagne sont tous concernés pour répondre à cette urgence environnementale, sociale et économique. La solution à ces défis majeurs ne se trouvera que collectivement et dans la concertation de tous.

Mountain Riders propose des pistes de changement lors de cette journée d’information et de débats sur la Charte Nationale de l’ANMSM en faveur du Développement durable dans les stations de montagne, en ouverture du Festival International des Métiers de la Montagne.

Depuis un an et suite aux élections municipales, 46 communes se sont engagées dans une démarche de développement durable pour leur commune en signant la charte de l’ANMSM et en s’engageant dans les étapes qualifiantes : nomination d’un référent local, diagnostic de territoire, création d’un comité local de pilotage tripartie, rédaction d’un plan d’action à 10 ans.
Une étape essentielle de la charte est la réalisation d’un diagnostic de territoire pour mesurer les impacts majeurs et orienter les actions.
Deux stations présenteront les avancements de leurs travaux :
- une station village
- une station intégrée de haute altitude construite dans les années 70.

Renseignements

Nov
19
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Le Manège - De 9h à 17h - Chambéry - France

Contacts
 • Mairie de Chambéry
 • Téléphone : 04 79 60 21 01

Partager