En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Colloque Eau potable, Prévenir plutôt que traiter

Conférence grand public et professionnels - 9 février 2012
Paris 16 - France
L’Agence de l’eau Seine-Normandie et Eau de Paris ont souhaité proposer aux élus du bassin Seine-Normandie (communes et syndicats d’eau) une série de colloques intitulés Les Rendez-vous de l’eau portant sur la protection des ressources naturelles en eau. Le parti-pris est de valoriser les différents retours d’expérience.

Dans ce cadre, un premier colloque sur le thème de la protection des captages d’eau potable intitulé « Eau potable : prévenir plutôt que traiter » est organisé le jeudi 9 février 2012 au Pavillon de l’eau à Paris, en partenariat avec l’Association des maires de France.

Cette journée d’échanges, animée par Noëlle Bréham, journaliste à France 5 et France inter, doit permettre aux élus de dialoguer autour de la nécessité de mettre en place des démarches de protection des captages d'alimentation en eau potable. L’objectif est d’inciter à protéger durablement les ressources en eau afin de limiter ainsi les coûts de traitement de potabilisation. Au programme : Présentation de la démarche, de cas concrets, d’études, et d’outils pratiques mis en place pour accompagner les élus.

Renseignements

Lieu de l'événement
Pavillon de l’eau
77 avenue de Versailles - Paris 16 - France

Contacts
 • Téléphone : 0974 506 507

Partagez sur…