En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence environnement de la fondation léa nature / jardin bio

Conférence grand public - 16 mai 2019
Périgny (17) - France
Jean Jouzel est l’invité d’honneur de la Conférence Environnement de la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO.

Pour sa 13ème édition, la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO organise sa Conférence Environnement le jeudi 16 mai au BiO’Pôle de Léa à Périgny : Climat, il est encore temps.

Que faire face au défi du changement climatique ? Comment agir, concrètement, à l’échelle individuelle ou collective, aujourd’hui pour demain ?

Cette année, la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO a convié deux grands experts pour apporter un éclairage mondial et local sur l’enjeu climatique. A l’honneur, Jean JOUZEL, grand Climatologue et Vice-Président du GIEC, reconnu mondialement pour ses analyses de la glace en Antarctique et au Groenland permettant de connaître le climat terrestre du passé (paléoclimat), co-auteur de nombreux ouvrages sur le climat, et Heïdi SEVESTRE, Glaciologue de terrain, à l’affiche de la série documentaire sur France 5 Terres extrêmes.

Pour la première fois, la Conférence accueillera un Professeur de Technologie, François BERNARD avec ses élèves de 3ème et de 2de du Collège-Lycée Fénelon Notre-Dame à La Rochelle ayant suivi l’option climat, une initiative inédite en France, créée par ce Professeur, pour leur faire prendre conscience des effets du changement climatique. Ils témoigneront de leurs expériences et surtout des observations faites au cours de leur voyage exceptionnel au Groenland !

Convaincue de la nécessité de sensibiliser les générations futures, la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO a soutenu la mise en place de cette initiative.

La Conférence sera animée par Juliette Duquesne, journaliste et écrivain. Elle se consacre depuis janvier 2016 à l’enquête et la rédaction de la collection Carnets d’alerte, co-écrite avec le philosophe-essayiste et pionnier de l’agroécologie en France Pierre Rabhi, sur des thématiques vitales et globales telles que les semences, les OGM, les excès de la finance, la faim dans le monde, l’eau…

Un temps d'échanges avec la salle est prévu à l’issue de la conférence.

Renseignements

Lieu de l'événement
BiO’Pôle de Léa,
22 Avenue Paul Langevin - Périgny (17) - France

Contacts
 • ACAPOULUN@leanature.com
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager