En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence des Espaces Naturels Sensibles (ENS) : l'humain au cœur de la nature

Conférence grand public et professionnels
Du 16 octobre 2012 au 17 octobre 2012 à Rennes (35) - France
Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine organise les 16 et 17 octobre 2012, un grand rendez-vous national : la conférence des Espaces Naturels Sensibles (ENS), en partenariat avec l'Assemblée des Départements de France (ADF). Elle a pour thème « L'humain au cœur de la nature ».

Depuis 25 ans, les politiques ENS des Départements poursuivent des objectifs de préservation des espaces naturels, des paysages et de la biodiversité. Elles contribuent au développement touristique et à l’accès à la nature pour tous.
Aujourd’hui, la quasi-totalité des Départements mène une politique ENS adaptée aux enjeux et aux acteurs locaux. Cela représente 170 000 hectares d’espaces naturels protégés.

Ce colloque national, qui intéresse les professionnels du secteur, offrira au grand public l’opportunité de (re)découvrir les 51 espaces naturels sensibles de l’Ille-et-Vilaine ouverts au public.
Elle sera inaugurée par une conférence ouverte gratuitement à tous : « L’exigence de la réconciliation biodiversité et société » afin de montrer l’importance des ENS dans notre cadre de vie.

Renseignements

Oct
16
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Maison des associations - Rennes (35) - France

Contacts
 • conferenceens2012@cg35.fr

Partager