En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence finale des projets Valmer et Panache

Conférence réservée aux professionnels
Du 17 mars 2015 au 18 mars 2015 à Torquay (UK) - Angleterre
La Manche : un écosystème, deux projets - Pour l’évaluation et la protection d’une mer commune

Après presque trois ans d’études, les projets VALMER et PANACHE présenteront leurs résultats sur les nouvelles approches applicables à la gestion durable de la Manche lors d’une conférence commune qui aura lieu les 17 et 18 mars 2015 à Torquay (Royaume-Uni).

Cette conférence finale sera composée de sessions plénières et d’ateliers ainsi que d’une exposition multimédia numérique. Cet événement sera l’occasion d’échanger avec des décideurs, des chercheurs et des gestionnaires ainsi que des acteurs français et britanniques.

Le projet VALMER cherche à caractériser et évaluer les nombreux bénéfices apportés par les écosystèmes marins au bien-être humain et à étudier de quelle manière l’approche par les services écosystémiques peut être utilisée dans la planification et la gestion du milieu marin.

Le projet PANACHE évalue quant à lui la cohérence écologique des aires marines protégées (AMP) dans la Manche, la façon dont elles peuvent être mieux suivies et gérées et comment favoriser leur appropriation par le public par le biais des sciences participatives.

Renseignements

Lieu de l'événement
Imperial hotel- torquay Angleterre - Torquay (UK) - Angleterre

Contacts
 • Agence des aires marines protégées

Partagez sur…