En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence nordique et balte sur la bioénergie

Conférence réservée aux professionnels
Du 14 avril 2015 au 16 avril 2015 à Riga - Lettonie
Les associations nationales des bioénergies en Lettonie et Suède, LATBIO et SVEBIO organisent la plus grande conférence régionale dans le secteur de la bioénergie de 2015, les 14, 15 et 16 avril à Riga. Cette conférence à Riga se réalise durant la présidence du Conseil de l’UE par la Lettonie (premier semestre 2015).

La région nordique et balte présente la part la plus élevée, ainsi que l’augmentation la plus rapide, des énergies renouvelables de l’Union européenne. Les conditions naturelles pour la bioénergie y sont très favorables tant au niveau agricole que forestier.

Dans les Etats baltes, la dépendance aux combustibles fossiles importés est un enjeu économique et politique. Dans le même temps, les ressources de biomasse autochtone sont abondantes. Par conséquent, la bioénergie offre une occasion de réduire la dépendance envers ces importations, de réduire les coûts, et de créer le développement des entreprises et de l’emploi dans les économies nationales. Les solutions techniques sont disponibles.

Lors de la Conférence de la bioénergie nordique et balte, les participants vont partager les expériences et l’état de l’art actuel des technologies, par exemple dans les domaines de la chaleur à base de bio-combiné et la puissance, la production et l’utilisation culot, et la production de biocarburants à partir de matières premières cellulosiques. Seront également discutés les marchés et les instruments de politique. Mais le but premier de cette conférence est de faire des affaires !

Renseignements

Lieu de l'événement
Radisson Blu Hotel Latvija, Elizabetes Str. 55 - Riga - Lettonie

Contacts
 • info@nordicbalticbioenergy.eu

Partager