En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence Internationale: Faire Face aux Crises de l'Eau dans le Bassin Méditerranéen. Quel Rôle pour l'Union Européenne? à l'U

Conférence grand public / Tarif : Gratuit (inscription obligatoire)
Du 28 mai 2008 au 29 mai 2008 à Paris - France
Organisée à l'UNESCO le 29 mai 2008, cette conférence visera à donner aux questions liées à l'eau douce l'attention politique et publique qu'elles méritent et à développer la réflexion sur le rôle de la France et de l'Union européenne face aux crises de l'eau dans le bassin méditerranéen. Seront abordés les enjeux clés pour la régions tels que l'adaptation au changement climatique, les partenariats public-privé et le modèle d'agriculture nécessaire à une gestion durable de l'eau.

La conférence est organisée par l'association CEDMED en partenariat avec l'Iddri, le Plan Bleu, le Conseil mondial de l'eau et le Programme Hydrologique International (PHI) de l'UNESCO.

Avec la participation de Mohammed ENNABLI, ancien ministre de Tunisie et président de l'Institut méditérannéen de l'eau (IME), Pierre JACQUET, directeur de la stratégie et économiste en chef de l'Agence Française de Développement (AFD) et Daniel ZIMMER, directeur du Conseil mondial de l'eau. Le débat en séance plénière sera modéré par Laurence TUBIANA, directrice de Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri).

Pour des exigences de sécurité à l'UNESCO, l'inscription est obligatoire avant le 22 mai. Renseignements et inscription: www.waterconference.org

Renseignements

Mai
28
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
UNESCO Paris - Paris - France

Contacts
 • POPPE Florence
 • Téléphone : 06 70 87 86 04

Partager