En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférence nationale sur les indicateurs de développement durable

Conférence réservée aux professionnels - 20 janvier 2010
Paris 16 - France
La Conférence nationale sur les indicateurs de développement durable sera présidée par Jacques Dermagne, Président du Conseil économique, social et environnemental, Michèle Pappalardo, Commissaire générale au Développement durable et Jean-Pierre Duport, Président du Conseil national de l'information statistique.

Cette conférence répond à une forte demande exprimée par les acteurs du Grenelle de l'environnement de pouvoir donner leur avis sur les indicateurs de développement durable. Elle donnera lieu à une information et une concertation sur les indicateurs liés aux défis de la stratégie nationale de développement durable définie en 2010.

La loi de programmation relative à la mise en œuvre du Grenelle Environnement prévoit que l’État se fixe pour objectif de disposer en 2010 des indicateurs de développement durable à l’échelle nationale associés à la stratégie nationale de développement durable.
Il organisera à cet effet une conférence nationale réunissant les 5 parties prenantes du Grenelle de l’environnement.

Le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM), le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et le Conseil national de l’information statistique (Cnis) ont animé une commission de concertation avec la société civile afin de proposer aux débats de cette conférence nationale une liste d’indicateurs de développement durable.
Ces indicateurs couvrent 9 thématiques correspondant aux principaux « défis » identifiés pour notre pays et l’Union Européenne dans leurs stratégies respectives.
Dans un contexte socio-économique à cadrer, ces défis portent sur le changement climatique et l’énergie, le transport et la mobilité, la consommation et la production durables, la conservation de la biodiversité et la gestion des ressources naturelles, la santé publique, la prévention et la gestion des risques, l’inclusion sociale, la démographie et l’immigration, les défis internationaux en matière de développement durable et de pauvreté dans le monde, la réalisation d’une société de la connaissance et enfin la gouvernance.

Conseil Economique et Social
Tél : 01 44 43 60 00

Renseignements

Lieu de l'événement
Palais d'Iéna
Siège du Conseil économique, social et environnemental
9 place d’Iéna
Métro : stations Iéna (ligne 9) ou Trocadéro (ligne 6) - Paris 16 - France

Partagez sur…