En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conférences sur le thème des performances du bois dans les logements collectifs

Conférence réservée aux professionnels
Du 10 septembre 2007 au 18 décembre 2007 à 18 villes de France - France
Le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) et la Fédération Suédoise des Industries Forestières organisent, dans 18 villes de France*, du 10 septembre au 18 décembre 2007, des conférences sur le thème des performances du bois dans les logements collectifs.

Ces conférences invitant entreprises, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et bureaux d’ingénierie seront l’occasion de mettre l’accent sur les enjeux de la forêt et du bois pour notre planète, d’apporter des solutions constructives bois pour la construction de petits collectifs, et de présenter des réalisations régionales.

Le bois pour lutter contre le réchauffement climatique
Futuriste le bois permet d’agir pour la planète. Naturellement renouvelable, il est le matériau écologique par excellence. Même coupé et utilisé dans la construction, le bois continue de stocker du CO2. Employé dans des systèmes constructifs, il favorise la réduction des besoins énergétiques en chauffage. C’est pour cela que le CNDB, et la Fédération Suédoise des Industries Forestières souhaitent que la construction bois devienne un réflexe dans la réalisation de logements collectifs afin de contribuer à lutter contre l’effet de serre et ainsi aider à la préservation de notre planète.

Le bois : Une réponse à la construction collective à valoriser
Les solutions constructives bois pour les logements collectifs sont connues et nombreuses cependant elles sont encore trop peu utilisées en France en comparaison avec les pays scandinaves ou l’Amérique du Nord. Or, les enjeux en termes énergétiques et économiques sont considérables et les atouts de la filière méritent d’être mieux mis en valeur.
Les 18 conférences organisées dans toute la France seront l’occasion d’échanger sur le sujet et d’apporter des réponses aux interrogations des professionnels. En fin de conférence, un classeur rassemblant toutes les solutions constructives bois performantes sera remis aux participants.

* Lyon, Clermont-Ferrand, Montpellier, Marseille, Rouen, Besançon, Dijon, Nancy, Colmar, Saint-Brieuc, Nantes, Niort, Bordeaux, Toulouse, Périgueux, Lille, Châlons-en-Champagne et Orléans

Tout au long de ce tour de France des conférences, le CNDB et la Fédération Suédoise des Industries Forestières, présenteront des réalisations régionales permettant aux entreprises, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et bureaux d’ingénierie d’obtenir de plus amples détails notamment sur les performances thermiques, acoustiques, la sécurité en cas d’incendie, la maîtrise des coûts et les qualités architecturales des constructions bois.

Pour en savoir plus : www.bois.com/conferences

Renseignements

Sep
10
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
18 villes de France - France

Contacts
 • contact

Partager