En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Congrès européen annuel (bilingue) Du patrimoine vert au maillage vert : évolution ou révolution sociétale ?

Salon professionnel
Du 5 octobre 2016 au 7 octobre 2016 à Albi (81) - France
Notre congrès se déroulera au coeur d’Albi dont l’inscription de la Cité épiscopale au patrimoine mondial de l’Unesco a marqué la reconnaissance universelle du patrimoine. En retenant cette destination, nous avons souhaité vous inviter à vivre un évènement professionnel dans un cadre unique qui vous offrira l’opportunité de faire une rencontre patrimoniale inoubliable.

Du patrimoine vert au maillage vert : évolution ou révolution sociétale ?
Le patrimoine des parcs et des espaces nature en ville prend une importance sociale, culturelle, environnementale et économique accrue. Comment ces espaces vont-ils évoluer pour répondre aux attentes des différentes populations européennes du XXIe siècle?
En 2016, le congrès annuel d’Hortis est de dimension européenne avec son partenaire le World Urban Parks (WUP). Depuis 80 ans, Hortis, les responsables d’espaces nature en ville, porte en France la voix des parcs et espaces nature en ville, pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants. WUP regroupe les meilleurs experts internationaux des parcs urbains, pour la qualité de vie en ville, la création, la conservation et l’accès aux parcs, espaces verts, naturels ou de loisirs, en mettant en réseau et soutenant les organisations dans ce domaine et dans les secteurs voisins.

À Albi, du 5 au 7 octobre 2016, ce sont près de 300 participants, professionnels, experts et élus, qui sont attendus, du monde entier, pour partager leur vision de l’évolution des espaces verts et naturels en ville, dans toutes leurs dimensions.

Renseignements

Oct
5
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Albi (81) - France

Contacts
 • Hortis
 • Téléphone : +33(0)6 86 63 95 83

Partager