En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Conservatoire du littoral et sports de nature : pour des règles du jeu partagées

Événement grand public / Tarif : Gratuit - inscription obligatoire
Du 3 juin 2009 au 4 juin 2009 à Gruissan (11)
Dès la création du Conservatoire du littoral en 1975, l'ouverture au public de ses sites constituait un enjeu essentiel, aux côtés de sa mission première de préservation des espaces naturels. L'équilibre parfois fragile, entre protection de l'environnement, respect du site et accueil du public, implique que le Conservatoire dispose d'une politique de gestion adaptée pour remplir ces missions aux objectifs parfois peu conciliables.
La pratique des sports de nature est largement répandue sur le littoral, y compris sur les sites du Conservatoire. Ces dernières années, les randonnées pédestre, équestre ou à vélo, la course à pied, ou encore l'escalade connaissent un véritable engouement. Par ailleurs, de nouvelles pratiques se développent telles que le kitesurf ou plus récemment, le VTT free ride.
Dans ce contexte d'évolution rapide des sports de nature, il est utile que le Conservatoire du littoral suscite une réflexion et un échange renouvelés sur ce thème, en liaison notamment avec les gestionnaires de ses sites et le mouvement sportif, afin de partager et d'ajuster les lignes politique et philosophique qui doivent guider son action sur le terrain.

Inscription avant le 22 mai :
Thomas DESMARES : t.desmares@conservatoire-du-littoral.fr
Conservatoire du littoral - Antenne parisienne
36 quai d'Austerlitz
75013 Paris
Tél. : 01 44 06 89 00

Renseignements

Jui
3
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Palais des Congrès - Gruissan (11) -

Partager