Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Convention LUCIE 2020

Conférence grand public et professionnels - 5 novembre 2020
En ligne - France
Tous les ans, la convention est le rendez-vous annuel de l’Agence LUCIE et de sa communauté de 700 organisations engagées en RSE. En 2020, l’événement se déroulera de 9h à 17h30 au Ground Control à Paris. En raison du contexte sanitaire, le nombre de participants sera limité à 150 personnes sur place. Une retransmission en direct sera proposée gratuitement.

L’objectif de la journée est de définir la feuille de route à horizon 2030 de la Communauté LUCIE autour de 4 trajectoires : matières premières, climat – énergie, biodiversité et capital humain.

La crise de la Covid-19 nous a frappé de plein fouet, rappelant à tous la fragilité de nos Sociétés. Elle contribue à faire avancer la prise de conscience et la volonté de réinventer nos modèles économiques. En 2020 la Communauté LUCIE compte probablement les 700 organisations les plus engagées en responsabilité sociétale. Comment devenir une grande force d’entrainement pour toutes les entreprises françaises et européennes ? Pour cela, il faut se fixer des objectifs collectifs ambitieux.

C’est pour les établir ensemble que nous vous donnons rendez-vous le 5 novembre 2020 à la Convention LUCIE.

La matinée donnera la parole à des experts de ces 4 sujets pour rappeler les enjeux et les solutions pour adopter une trajectoire plus soutenable en tant qu’organisation. Nous nous appuierons notamment sur le plan de transformation de l’économie française (PTEF) du Shift Project et les propositions de la convention citoyenne pour le climat pour dresser les contours de la trajectoire à horizon 2030 de la Communauté LUCIE.
Cette table ronde sera composée de :
• Matthieu Auzanneau, directeur du Shift Project
• Mélanie Cosnier, représentante de la Convention Citoyenne pour le climat
• Philippe Bihouix, ingénieur et auteur du livre « L’âge des low-tech »
• Sarah Schönfeld, directrice du Comité 21

Après une matinée de constats et de partages sur les grands enjeux de la transition, 4 ateliers se dérouleront en parallèle l’après-midi afin de répondre à la question « Comment faire de la Communauté LUCIE un fer de lance de la résilience en matière de …».
• Climat et énergies ?
• Consommation de ressources naturelles ?
• Préservation de la biodiversité ?
• Richesses humaines de l’organisation ?

Renseignements

Nov
5
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
En ligne - France

Contacts
 • Téléphone : 06 20 90 40 76
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager