En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

L'eau en horticulture : économiser maintenant

Conférence grand public et professionnels / Tarif : 50 € pour les non adhérents, 35 € pour les adhérents et membres - 11 mai 2007
PARIS 7e - France
Plusieurs années de déficit hydrique ont conduit à chercher des solutions pour satisfaire au mieux la demande en eau des entreprises de production horticoles, fruitières et légumières, des pépinières, des espaces verts et même des jardins privés.

Des solutions portent à court terme sur les techniques d’arrosage et de récupération des eaux mais aussi sur la sélection variétale afin de disposer à l’avenir de plantes plus tolérantes à la sécheresse.

Sur la base des recherches qui permettent une meilleure connaissance du fonctionnement de la plante et des gènes impliqués dans l’adaptation à la sécheresse, quelles pratiques innovantes, quels modes alternatifs de gestion de l’eau peuvent être développés ? Quelles leçons tirer des connaissances acquises et des expérimentations conduites en France ?

Le colloque, organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France, fera le point le 11 mai prochain sur les pistes les plus prometteuses.

Des chercheurs, aux compétences reconnues, viendront présenter les synthèses des résultats acquis et les voies dans lesquelles il faut poursuivre les investigations. Des professionnels expliqueront comment ils ont réussi à réduire sensiblement leur dépendance à l’eau.

Ces interventions sont porteuses de beaucoup d’espoirs. Les solutions existent pour ceux qui souhaitent s’engager dans une démarche de développement durable.

Renseignements

Mai
11
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Société Nationale d'Horticulture de France (S.N.H.F), 84, rue de Grenelle
de 8h30 à 18h30 - PARIS 7e - France

Contacts
 • SNHF
 • Téléphone : 01 44 39 78 78

Partager