En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

ECOTECH07

Conférence grand public et professionnels / Tarif : de 40 à 120 euros
Du 2 octobre 2007 au 3 octobre 2007 à Montoldre (03) - FRANCE
La recherche traditionnelle sur les déchets intervient dans le domaine de l'amélioration des process et des biens, sans suffisamment tenir compte de ce qui se passe en amont et aval au sein de la filière. A la manière du ''penser Cycle de Vie'' qui entreprend une évaluation du ''berceau à la tombe'', l'innovation dans le domaine des boues résiduaires doit étudier tous les aspects des procédés depuis le traitement des matières jusqu'à leur utilisation finale.
Ce symposium concerne les boues résiduaires domestiques et industrielles. Avec une quarantaine de participants, Il va permettre aux scientifiques de présenter leurs travaux et partager leurs savoirs pour améliorer leurs méthodes et démarches, et aux professionnels - sociétés industrielles ou services de conseils - qui souhaitent se tenir informés des nouvelles approches en matière d'évaluation et d'éco-innovation, d'échanger sur le sujet.
Les procédés de traitement seront abordés autour d'un atelier scientifique, organisé le premier jour et intitulé ''Eco-process'', en mettant l'accent sur l'amélioration des caractéristiques physiques et comportementales des boues résiduaires, en lien avec leur utilisation finale.
Une session plus applicative avec des démonstrations aura lieu le deuxième jour intitulé ''Eco-utilisation''. Celle–ci traitera plus particulièrement de la fin du cycle de vie des boues résiduaires en s'intéressant aux aspects de prévention des risques, de valorisation et recyclage, ainsi que des débouchés en production d'énergie et autres utilisation de fin de vie.

Renseignements

Oct
2
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Cemagref – Pôle Epandage Environnement - Montoldre (03) - FRANCE

Contacts
 • CEMAGREF

Partager