En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

2 èmes Journées nationales d'échanges techniques sur les milieux aquatiques

Conférence réservée aux professionnels
Du 14 octobre 2008 au 15 octobre 2008 à Perigueux - France
Suite aux succès des premières Journées d'échanges techniques milieux aquatiques et pêche organisée par La FNPF à St Malo les 8 et 9 octobre 2007, une deuxième édition est organisée en 2008 à Périgueux les 14 et 15 octobre. Toujours dans le but de valoriser et de porter à connaissances sur le plan national, les savoirs faire acquis dans de nombreux domaines à la fois par les structures associatives du monde de la pêche mais également par l'ensemble des acteurs de l'eau (Agence de l'Eau, Collectivités, maître d'ouvrage, bureau d'études,…).

Pour cette deuxième année, les thèmes pour les deux jours techniques concerneront toujours la gestion des ressources piscicoles et la restauration morphologique des milieux aquatiques. Les échanges et les débats s'articuleront autour de deux grandes questions :

1) Quelles données acquérir pour améliorer nos connaissances sur la gestion des ressources piscicoles ?

2) Comment restaurer efficacement la qualité morphologique des milieux aquatiques ?


Le but est toujours le même promouvoir les échanges et partager les connaissances acquises par chacun au travers des exemples qui seront présentés.

Comme en 2007, ces journées s'adresseront à l'ensemble du personnel technique (ingénieur, technicien, garde) et aux administrateurs des collectivités piscicoles (fédération, AAPPMA, union régionale, association migrateurs) ainsi qu'aux collectivités publiques intervenant dans le domaine des milieux aquatiques et de la pêche (structures porteuses de contrat de rivières, SAGE et CRE, Agences de l'eau, Conseils généraux et régionaux, Parcs Naturels Régionaux, CATER et services de l'Etat).

Renseignements

Lieu de l'événement
Perigueux - France

Contacts
 • Denis CAUDRON

Partager