En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Festival Ouvre la Voix en Entre Deux Mers

Événement grand public / Tarif : gratuit
Du 7 septembre 2013 au 8 septembre 2013 à Bordeaux - France
FESTIVAL OUVRE LA VOIX

11ème édition les 7 et 8 septembre 2013

Sur la Voie Verte des Deux-Mers

Au mois de septembre, lorsque débutent les vendanges, le Festival Ouvre la Voix propose une authentique échappée au coeur du territoire girondin en associant le temps d’un week-end balades à vélo ou à véhicules non motorisés, musique, patrimoine et dégustations de produits régionaux.
Le public se déplace le long de la Voie Verte des Deux-Mers, assiste à des concerts de rock et de chanson, à un fameux concours de cri, et peut se restaurer, aux sons de fanfares festives, à l'occasion des nombreux pique-niques gastronomiques qui ponctuent le week-end.

Cette année, Ouvre La voix se déroulera sur 2 jours, Samedi 7 et Dimanche 8 Septembre 2013. Rendez-vous donc Samedi matin au départ de Sauveterre de Guyennen direction Créon. Dimanche, 2 départs sont organisés :
- Le départ de Créon s’arrêtera à la Maison du Patrimoine de Sadirac, puis à la Gare de Citon Cénac.
- Le Second départ prendra place aux Vivres de l’art à Bordeaux, à l’ancienne gare de la Souys de Floirac, ainsi qu’à Bouliac.
Les deux randonnées retrouveront à L’Aerocampus de Latresne pour le pique nique vers 13h.

Ouvre la Voix est surtout un moyen de promouvoir le territoire de l’Entre-deux-Mers, à travers la découverte de son patrimoine naturel, bâti, gastronomique, culturel et artistique, tout en sensibilisant les festivaliers à sa protection.
Chaque mois de septembre est le rendez-vous des cyclistes mélomanes qui désirent traverser le paysage intact et exceptionnel de cette ancienne voie ferrée, bordée de gares réhabilitées en piano-bar, en restaurant ou en station vélo, d’églises romanes mises à l’honneur par la programmation artistique, de châteaux et domaines viticoles, de bastides,

Alors à tous les sportifs, les mélomanes et les amoureux de notre région, rendez-vous les 7 et 8 septembre 2013 sur la Voie Verte des Deux-Mers, pour la onzième édition du festival cyclo-musical OUVRE LA VOIX.

Renseignements

Sep
7
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Le circuit traversera les villes de Sauveterre de Guyenne, Saint-Brice, Frontenac, Espiet, La Sauve, Créon, Bordeaux, Floirac, Bouliac, Latresne, Sadirac et Cénac - Bordeaux - France

Contacts
 • Camille Gassiat
 • Téléphone : 0556336600

Partager