En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Festival International du Film d'Environnement

Événement grand public / Accès libre et gratuit
Du 23 novembre 2006 au 28 novembre 2006 à Paris - France
Le Festival International du Film d’Environnement veut sensibiliser le public à l’importance du respect de notre environnement et plus largement de notre planète. Organisé par la Région Ile de France, il invite à une réflexion sur la nécessité d’une action environnementale ambitieuse.

Comme lors de ses précédentes éditions, le festival abordera la problématique environnementale au sens large, grâce à une programmation riche et éclectique, de fictions (courts et longs métrages) et de documentaires, présentés en compétition et hors compétition.

Cette 24ème édition sera présidée par le cinéaste Jean Becker et parrainée par le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Réalisateur de l’Eté Meurtrier, qui marqua son grand retour derrière la caméra en 1983, Jean Becker est aussi le réalisateur des Enfants du marais en 1998, dans lequel la nature tient une place prépondérante, de Un crime au paradis en 2000 ou d’Effroyables Jardins en 2003.

Passionné par la nature depuis l’enfance, Yann Arthus Bertrand s’installe à 20 ans dans le centre de la France et dirige une réserve naturelle. À trente ans, il part vivre au Kenya étudier le comportement des lions dans la réserve de Massaï Mara… C’est là qu’il commence une grande carrière de photographe, empreinte d’une fascination pour la nature dans son sens le plus large et le plus noble. Son travail est aujourd’hui reconnu dans le monde entier et ses images constituent un formidable témoignage pour les générations futures.

Renseignements

Lieu de l'événement
Les projections auront lieu au cinéma La Pagode, 57 bis rue de Babylone, Paris 7ème. - Paris - France

Contacts
 • laby florence
 • Téléphone : aucun

Partagez sur…