En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Fête du Soleil

Salon grand public / Tarif : Gratuit
Du 13 mai 2008 au 18 mai 2008 à Aubagne - France
Du 13 au 18 mai 2008

Avec le Grenelle de l’Environnement, l’année 2007 aura marqué un tournant majeur dans la prise de conscience citoyenne sur les enjeux liés aux changements climatiques. Les questions du réchauffement climatique, des émissions de gaz à effet de serre, de raréfaction des ressources fossiles, ne peuvent plus être ignorées.

Pour autant, les actions de sensibilisation doivent être poursuivies et amplifiées, dans le but d’accroître la prise de conscience des citoyens, afin qu’ils se sentent concernés et s’engagent personnellement dans une démarche de développement durable où tous les enjeux : sociaux, économiques et environnementaux, sont bien pris en compte.

Dans un contexte très tendu sur l’énergie et les matières premières, la problématique de la construction prend une nouvelle dimension. L’habitat constitue un secteur où il y a matière à réflexion, où d’importants gisements d’économies d’énergie sont possibles, où des solutions sont d’ores et déjà disponibles. Une cinquantaine de professionnels vous accueillera sur le village des exposants au centre ville d’Aubagne du 16 au 18 mai, dans une ambiance festive, avec animations et spectacles qui viendront agrémenter une semaine de rencontres, d’ateliers et de débats.

Telle est l’ambition de la 5ème édition de la fête du soleil organisée par la communauté d’agglomérations du pays d’Aubagne et de l’Étoile, dont l’objectif est d’apporter des réponses aux attentes du public, d’informer, de sensibiliser, d’échanger.

Ce sera également un des rendez-vous important annoncé lors de notre “Grenelle local du développement durable“ qui s’est tenu à Aubagne le 18 décembre dernier, pour engager de manière active l’élaboration du plan local climat. Professionnels, experts, membres d’associations ou simples citoyens, sont invités à travailler ensemble les fondements de ce plan, le vendredi 16 mai à 18h. Cette année, la fête du soleil se déroulera dans le même temps que la première édition des Journées européennes du solaire Solar Day organisées dans le cadre du projet « European Solar Day », dont l’objectif est d’attirer l’attention du public sur cette source d’énergie.

Renseignements

Mai
13
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Selon le programme:
http://www.agglo-paysdaubagne.com/fr/soleil/ - Aubagne - France

Contacts
 • Sandra Allais
 • Téléphone : 04 42 62 80 00

Partager