En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Le Grenelle de l’Environnement et les vins de Champagne

Conférence grand public et professionnels - 7 novembre 2008
Reims - France
L’Académie Amorim a réuni un plateau d’experts pour traiter de l’impact du Grenelle de l’Environnement sur les vins de Champagne. Cette conférence débat aura lieu à Reims, à l’occasion de la Remise des Prix de l’Académie Amorim. Des aspects viticoles, au conditionnement des vins en passant par l’élevage, toutes les étapes d’élaboration et de la mise en marché des vins de Champagne seront passées au crible du Grenelle de l’Environnement.

Cette conférence débat se déroulera le vendredi 7 novembre de 16h30 à 19h00 à l’auditorium de l’Hôtel de la Paix, à Reims, sous les patronages de l’Association Nationale des Elus du Vin, la Chaire Culture et Tradition du Vin de l’UNESCO, l’OIV (sous réserve) et l’Union des OEnologues.

Elle est ouverte sur simple inscription à tous les acteurs du monde viti-vinicole : vignerons, maîtres de chais, responsables commerciaux et qualité des maisons de Champagne, acheteurs, fournisseurs, sans oublier les étudiants champenois qui seront bientôt confrontés à ces problématiques.

Le débat sera suivi de la Remise des Prix 2008 de l’Académie Amorim et de l’intervention de Gérard Liger-Belair, ancien Lauréat de l’Académie, sur « l’effervescence du Champagne ».

Renseignements

Nov
7
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Auditorium de l’Hôtel de la Paix - 9 rue Buirette- de 16h30 à 19h00. - Reims - France

Contacts
 • Académie Amorim
 • Téléphone : 01 58 05 10 70

Partager