En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Inégalités écologiques ou environnementales

Conférence réservée aux professionnels / 25€ - 31 mai 2007
Villeneuve d'Ascq (59) - France
L'axe Environnement du laboratoire TVES (Université Lille 1) organise un séminaire sur les inégalités écologiques et environnementales qui se déroulera à la salle des thèses de l’USTL le jeudi 31 mai 2007 (Villeneuve d'Ascq).
Ce séminaire s’adresse au-delà du monde scientifique à l’ensemble des personnes issues des réseaux des collectivités locales et des chercheurs impliqués dans les différents réseaux nationaux du Développement Durable.
Il constitue ainsi une opportunité de rencontre, de dialogue et d’identification en commun des problèmes et perspectives entre chercheurs, élus, société civile, administrations. Il a été conçu comme un séminaire de transfert des savoirs scientifiques de l'Université vers les acteurs locaux en charge d'opérationnaliser des réponses aux inégalités environnementales. Il fait une large part aux échanges. A ce titre nous n'avons pas souhaité multiplier les intervenants pour faciliter les débats. La matinée sera consacrée à des interventions plutôt théoriques et l'après-midi à des études de cas à partir d'exemple tirés de la région lilloise.

Le séminaire sera organisé notamment autour des thèmes suivants :
Inegalités environnementales: Pourquoi on en parle quand elles sont moins fortes? S'agit-il d'une redécouverte de l'environnement, de la qualité de vie?

Quels sont les processus actuels qui génèrent des inégalités environnementales: implantation d'infrastructures, étalement urbain?

Quels sont les moyens de prévention ou de correction? S'agit-il d'une norme minimale à respecter?

Renseignements

Lieu de l'événement
Salle des Thèses de l'USTL,
Métro Cité Scientifique - Villeneuve d'Ascq (59) - France

Contacts
 • NORRANT Caroline
 • Téléphone : 03 20 33 70 55

Partagez sur…