En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Journée Cogénération

Conférence réservée aux professionnels - 9 avril 2019
Paris (75) - France
Cogénération gaz : une filière qui doit conserver sa place dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Journée organisée par le Club Cogénération ATEE le 9 avril 2019 à Paris.

Les cogénérations alimentées en gaz naturel sont ancrées dans la plupart des politiques de transition énergétiques européennes du fait des importantes externalités énergétiques, environnementales, réseaux et sociétales qu’elles génèrent. Elles disposent en France d’un potentiel de développement important en France, évalué à près de 30 GW électriques, dont plus de 15 GW pour les installations de moins de 1 MW.

Cette session propose de faire le point sur la place envisagée et souhaitable de la filière dans les mix de productions de chaleur et d’électricité envisagés par la PPE aux horizons 2023 et 2028. Il s’agira également de présenter le bilan de la cogénération gaz sur la saison d’hiver qui viendra de s’achever ainsi qu’un état d’avancement du dossier CR19 et des contrats C/CR16 déployés depuis la publication de l’arrêté de novembre 2016.

L’analyse française de cette filière par ses parties prenantes, institutionnelles (CRE, GRD/T publics électricité et gaz,…), tout comme privées (opérateurs, installateurs, distributeurs,…) sera complétée par la présentation de Cogen Europe sur la place octroyée aux cogénérations dans les principaux pays d’Europe.

Renseignements

Lieu de l'événement
Hôtel Novotel Paris Vaugirard
257 rue de Vaugirard - Paris (75) - France

Contacts
 • p.cottura@atee.fr
 • Téléphone : 01 46 56 35 41

Partagez sur…