En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Journée de communication "Formaldéhyde au travail : risques et enjeux"

Conférence réservée aux professionnels / Tarif : 50 € - 27 mars 2014
Paris 12 - France
Exposition professionnelle au formaldéhyde dans les industries du bois, des panneaux à base de bois et de l’ameublement : risques et enjeux

L’aldéhyde formique ou formaldéhyde, plus communément appelé « formol », intervient dans la composition de colles très largement utilisées pour la fabrication de panneaux à base de bois, d’éléments de charpente, de menuiseries et de meubles. La mise en œuvre de ces colles, dont la consommation annuelle en France est estimée à 500 000 tonnes, génère des émissions de formaldéhyde auxquelles sont exposés certains travailleurs de ces industries du bois.
Dans le cadre d’une convention nationale visant à promouvoir la prévention des risques professionnels liés au formaldéhyde, la DGT, la CNAMTS, l’lNRS, l’UIPP, l’UFC, l’UNIFA et la FIBC, avec le soutien du CODIFAB, organisent une journée destinée à sensibiliser les différents acteurs de ces secteurs professionnels : chefs d’entreprise, services de santé au travail, CHSCT, services HSE, etc.
Les effets sur la santé du formaldéhyde, les dispositions réglementaires, les moyens de prévention et les pistes de substitution des colles au formaldéhyde seront abordés tout au long de cette journée. Une table ronde permettra également de confronter les différentes approches en matière de prévention « du risque professionnel formaldéhyde » et de répondre aux questions des participants.

Renseignements

Mar
27
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
FCBA
10 avenue de Saint-Mandé - Paris 12 - France

Contacts
 • inrs-formaldehyde@overcome.fr

Partager