En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Journée nationale d’échanges entre porteurs de programmes de sciences participatives

Conférence grand public et professionnels - 29 mai 2015
Sausset (93) - France
Les 24H pour la biodiversité ? C’est un weekend entier consacré à des animations nature pédagogiques et ludiques, organisé avec l’appui du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), de l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France (Natureparif) et, depuis 2014, du Collectif National Sciences Participatives - Biodiversité.

Dans le cadre des 24H pour la biodiversité 2015, la journée nationale d’échanges entre porteurs de programmes de sciences participatives organisée par le Collectif national Sciences Participatives – Biodiversité, avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis aura lieu le vendredi 29 mai au parc départemental du Sausset.

Le programme est en cours de construction, mais il est d’ores et déjà prévu :

En matinée
Une conférence introductive, des tables rondes sur les sciences participatives et le climat, sur les apports des sciences sociales et de la communication pour les sciences participatives.

Dans l’après-midi
Des ateliers pour co-construire le guide de bonnes pratiques sur les sciences participatives, sur les nouveaux outils au service des sciences participatives, sur les actions des collectifs régionaux sciences participatives , sur les sciences citoyennes et le public scolaire, et sur le rôle et place des collectivités et des entreprises dans le domaine…

En soirée
Une conférence de clôture à destination des professionnels et du grand public sur le thème « Quand la biodiversité nous parle du climat », mettant en lumière l’apport des sciences citoyennes pour évaluer les impacts des changements climatiques.

Renseignements

Mai
29
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Sausset (93) - France

Contacts
 • Direction de la Nature des Paysages et de la Biodiversité

Partager