En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Qualité de l'air et actvités humaines : enjeux, solutions techniques, sociétales et économiques pour réduire les impacts sanitaires et environnementaux

Conférence grand public et professionnels / Tarif : 330 € (réductions possibles) - 19 mars 2020
Paris - France
Les activités humaines sont identifiées comme une source majeure d'émission de polluants. La majorité des secteurs d'activités et en particulier les transports, l'industrie, l'agriculture, le résidentiel et le tertiaire, génèrent des pollutions variées qui se retrouvent dans l'air extérieur. En atmosphère intérieure, la façon de construire, les activités domestiques des occupants et le mode d'usage de l'habitat, ont une influence sur l'exposition à la pollution de l'air intérieur.

Au final, l'air reste un milieu continu, ce qui met à mal la sectorisation arbitraire des niveaux de gestion associés à la problématique de la qualité de l'air au sens générique du terme avec cependant, des enjeux sanitaires de mieux en mieux connus, en particulier pour les populations les plus vulnérables.

L'objet de cette journée thématique est de faire un état des lieux des connaissances et de présenter des solutions pour minimiser les expositions, les impacts sanitaires et environnementaux, sous différents aspects, comportementaux, techniques, sociétaux et économiques.

Renseignements

Mar
19
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Paris - Paris - France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager