En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

La Région et l’ADEME organisent une journée de rencontres sur les réseaux de chaleur en Auvergne-Rhône-Alpes Jeudi 20 février 2020 au Conseil Régional à LYON (69)

Conférence réservée aux professionnels - 20 février 2020
Lyon (69) - France
Suite à la 2e édition de la Semaine de la chaleur renouvelable en décembre dernier, la Région et la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), en partenariat avec AMORCE, la FEDENE et AURAEE, organisent une journée de rencontres sur les réseaux de chaleur.

Représentants de collectivités, promoteurs, gestionnaires de patrimoine, industriels, etc., sont invités à venir échanger avec des acteurs porteurs de retours d'expériences concrets sur l’interconnexion, l’extension et la création de réseaux de chaleur.
Cet événement a l’ambition d’amplifier la dynamique régionale sur les réseaux de chaleur « verts – énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) ».

Le développement massif des réseaux de chaleur et de froid en est un levier essentiel. Ces réseaux, historiquement alimentés par des énergies fossiles, sont aujourd’hui majoritairement alimentés par des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R).

Toutes les solutions EnR&R seront présentées à travers des exemples de toute la région : boisénergie, chaleur de récupération industrielle, énergie des déchets, géothermie, solaire…

Renseignements

Fév
20
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Conseil Régional
1 Esplanade François Mitterrand
69 002 Lyon - Lyon (69) - France

Contacts
 • Téléphone : http://bit.ly/2RFRDur
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager