En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Journée technique : Gestion et conception écologique des espaces verts : Comment concevoir des aménagements et gérer les eaux pluviales ?

Conférence réservée aux professionnels / 35 € / pers. - non adhérents : 150 € / pers. (Comprend les frais d’inscription et les frais de repas) - 25 juin 2015
Perpignan (66) - France
La conception des dispositifs de gestion des eaux pluviales en surface dans les aménagements urbains (noues, revêtements perméables, bassins de rétention...) réunit des compétences multiples : urbanisme, paysage, hydrologie, agronomie.

La conception écologique nécessite une approche systémique des usages et des fonctions aux différentes échelles de la parcelle au territoire. A partir de présentations de retours d’expériences, de guides de références, maitrises d’oeuvre et maitrises d’ouvrage échangeront sur les leviers et contraintes à chaque étape d’un projet, du diagnostic à la gestion, et particulièrement en zone méditerranéenne. L’après midi sera consacré à des visites de parcs sur le territoire de Perpignan pour échanger in situ sur les atouts et les contraintes de la gestion des eaux pluviales dans les espaces publics paysagers. Journée organisée par Plante & Cité, en partenariat avec la ville de Perpignan, d’Hortis de l’AITF et de la FFP.

Renseignements

Lieu de l'événement
Perpignan (66) - France

Contacts
 • Téléphone : 02 22 06 14 16

Partagez sur…