En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Journée d'échanges eau et littoral

Conférence réservée aux professionnels / Gratuit - PAF repas 12 € - 8 septembre 2010
Le pouliguen (44) - France
De septembre à décembre, le GRAINE Pays de la Loire organise pour la première fois 4 journées d’échanges sur des thèmes liés à l’éducation à l’environnement dans les Pays de la Loire.
Destinées aux animateurs, aux enseignants, aux collectivités mais aussi tous ceux que l’éducation à l’environnement vers un développement durable intéresse, ces journées seront l’occasion d’échanger, de croiser les regards, de créer de nouvelles dynamiques locales.

Chaque événement aura un thème particulier, « eau et littoral », le 8 septembre au Pouliguen ; « déchets » le 15 octobre à Pannecé ; « biodiversité » le 5 novembre à Nantes ; « manifestations eco-responsables » le 4 décembre à Angers.
Initiée par le réseau régional d’éducation à l’environnement, l’organisation de chaque journée a été confiée à des adhérents du réseau, experts sur la thématique qu’ils se sont vus confier.
A travers des exemples régionaux et des ateliers, des propositions concrètes pour améliorer les dispositifs pédagogiques seront élaborées. Ainsi, chaque participant sera acteur du développement de l’éducation à l’environnement dans la région.
Réalisées grâce au soutien de l’état, de l’agence de l’eau Loire Bretagne, de la région Pays de la Loire et de l’ADEME, ces rencontres sont ouvertes à tous, gratuites, lieux de partage et de mutualisation des connaissances de chacun.

Rendez vous le 8 septembre pour cette première journée « eau et littoral », organisée par le CPIE Loire Océane au Pouliguen. Vous pourrez y rencontrer des acteurs de l’éducation à l’environnement à travers trois ateliers thématiques : le littoral, le marais salant, le jardin.
La journée débutera les pieds dans le terrain, avec des témoignages sur des actions remarquables et se poursuivront par des échanges, pour finir par une restitution des travaux.

A l’issue de ces 4 moments forts, des fiches actions seront réalisées, diffusées à tous ceux qui le souhaitent. De nouvelles dynamiques locales, seront également créées, pour aller vers une meilleure compréhension de notre environnement et des enjeux d’un développement durable.

Renseignements

Lieu de l'événement
CPIE Loire océane - Le pouliguen (44) - France

Contacts
 • Froger Sébastien

Partagez sur…