En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

7 jours pour comprendre la sécurité

Événement grand public / gratuit
Du 6 octobre 2007 au 12 octobre 2007 à Notre Dame de Gravenchon (76) - France



« 7 jours pour comprendre la sécurité » 2ème édition

Fortes du succès rencontré lors de la 1ère édition en 2005, la Ville de Notre-Dame-de-Gravenchon et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bolbec-Lillebonne ont décidé de reconduire l’opération « 7 jours pour comprendre la sécurité ».

Cette 2ème édition aura lieu du 6 au 12 octobre prochain à Notre-Dame-de-Gravenchon et réunira à nouveau de nombreux partenaires autour de 5 grands pôles :
• La sécurité industrielle, traitée en priorité sur la manifestation en raison de la proximité d’une zone industrielle à risques,
• La sécurité domestique,
• La sécurité routière,
• La sécurité civile,
• La sécurité dans l’entreprise et au travail.

Le samedi 6 octobre, journée « grand public », sera l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent d’échanger sur les thèmes énoncés, de rencontrer les acteurs qui travaillent pour leur sécurité et de participer à de nombreuses animations.
Une nouveauté : la mise en place d’une animation sur le thème du confinement, de façon à amener le public à mettre en pratique les consignes de sécurité et à lui faire acquérir les bons réflexes à avoir en cas de déclenchement du PPI*.

Tout au long de la semaine, des actions plus ciblées seront proposées.
Afin de répondre au souhait exprimé par le grand public sur la première édition d’assister aux différents ateliers, conférences… il s’agira d’ouvrir plus largement les actions spécifiques mise en place en semaine.
Un moment particulièrement fort : un exercice PPI* grandeur nature se déroulera le mardi 9 octobre et permettra de tester les dispositifs de secours, les réactions des uns et des autres et d’améliorer la coordination des services en présence.
Des rendez-vous permettront aux professionnels d’échanger sur leurs pratiques, leurs démarches et leurs actions réalisées dans le cadre de l’entreprise.

Informer la population sur les risques industriels et faire en sorte qu’elle maîtrise les consignes de sécurité ; faire progresser la démarche sécurité dans les entreprises ; poursuivre la politique menée en matière de « culture sécurité » ; contribuer à l’amélioration de l’image de la région, en particulier, par la mise en avant des initiatives visant à la sécurité du site ; renforcer le dialogue instauré entre tous les acteurs de la sécurité ; sensibiliser la population à tous les domaines de la sécurité, ce sont les objectifs poursuivis par cette opération qui constitue une grande première en France.

* PPI : plan particulier d’intervention, organisation des secours publics, par le Préfet, pour lutter contre un accident dépassant les limites d’un établissement industriel et menaçant les populations riveraines.

Renseignements

Lieu de l'événement
Notre Dame de Gravenchon (76) - France

Contacts
 • Chérel Annie
 • Téléphone : 01 58 45 23 81

Partagez sur…