En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Lancement du projet européen GreenCook consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Conférence réservée aux professionnels / Tarif : 50 euros (inclus lunch, pauses, documents de travail) - 17 novembre 2010
Wageningen (nl) - Pays-bas
L’ensemble des partenaires sont heureux d’annoncer
le lancement du nouveau projet Interreg IVB GreenCook –
Une stratégie transnationale pour une gestion intégrée et durable de l’alimentation

Cet événement de dimension transnationale combinera harmonieusement :
- une session officielle, avec, entre autres, une conférence exceptionnelle du Professeur Tim Lang, de la City University of London, spécialiste des questions liées à la nourriture
- une visite du « Restaurant du Futur », à la fois centre de recherche et laboratoire de terrain innovant en matière de consommation
Un moment d’échanges entre participants sera suivi d’une réception en fin d’après-midi.

Le gaspillage alimentaire constitue un problème interpellant, en lien direct avec la question des déchets, de la consommation et du changement climatique.
Un quart de la nourriture produite chaque année dans le monde finit à la poubelle, sans avoir été consommée! Le gaspillage alimentaire, miroir de notre société de surconsommation, renforce aussi les inégalités et est éthiquement inacceptable.

GreenCook veut réduire ce gaspillage alimentaire et faire de la zone de l’Europe du Nord-Ouest un modèle de gestion alimentaire durable, en menant un travail de fond sur le rapport du consommateur à la nourriture. A ces fins, le projet peut compter sur un partenariat multisectoriel, rassemblant, au sein de 4 communautés de pratiques, une combinaison inédite de partenaires issus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne et de France, chacun avec une expertise et une légitimité uniques et ciblées, et des savoir-faire directement utilisables. GreenCook s’achèvera en 2013.

Cet événement est ouvert à tous (50 euros/participant, incluant le repas, les pauses, la réception finale et les documents de travail). L’inscription préalable est obligatoire.
Pour vous inscrire, merci d’adresser un e-mail à greencook@green-cook.org, avec « GreenCook » ainsi que vos nom et institution en communication.

Renseignements

Nov
17
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Université de Wageningen - Wageningen (nl) - Pays-bas

Contacts
 • Ricaille Nathalie
 • Téléphone : 0032 496 84 84 49

Partager