En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Le droit de l'environnement en Nouvelle-Calédonie Etat des lieux et perspectives

Conférence grand public / Entrée libre et gratuite
Du 6 novembre 2006 au 8 novembre 2006 à Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Dix huit mois après l’adoption de la Charte constitutionnelle de l’Environnement, ce colloque a pour objectif de procéder tout d'abord à un état des lieux du droit de l'environnement en Nouvelle-Calédonie dans un double contexte institutionnel, celui de la spécialité législative et de celui issu de l’Accord de Nouméa. Il convient, notamment d’aborder les difficultés liées à l'identification des collectivités compétentes et des normes applicables et de constater les besoins et les lacunes.
En effet, les ambitions de la Nouvelle-Calédonie sont grandes en matière de gestion durable de l’environnement comme en témoigne le projet de classement au patrimoine mondial de l'UNESCO de certains sites remarquables du récif corallien.
Expériences nationales, européennes et internationales à l’appui, il s'agira ensuite de formuler des propositions pour une protection juridique renforcée de l'environnement en Nouvelle-Calédonie.
Outre l’intervention de personnalités et d’experts, des tables rondes réunissant les acteurs de terrain sont au programme de cet événement scientifique organisé par le Laboratoire de Recherches Juridiques et Economiques de l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Renseignements

Lieu de l'événement
Centre IRD de Nouméa
Anse Vata
Nouméa - Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Contacts
 • David Carine
 • Téléphone : +687 26 68 96

Partagez sur…