En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Les Journées des Valorisations Industrielles des Agro-Ressources

Conférence grand public et professionnels
Du 18 octobre 2006 au 19 octobre 2006 à Reims - France
Depuis 4 ans, les Rencontres Agro-Bio d’Innovact réunissent à Reims les acteurs régionaux, nationaux et européens de la filière des valorisations des Agro-Ressources. Elles sont reconnues par ceux-ci comme événement fédérateur.

Cette année, Innovact développe le thème de la valorisation industrielle des Agro-Ressources autour du pôle de compétitivité labellisé en 2005 par le gouvernement français comme pôle à vocation mondiale. Par la même occasion les Rencontres changent de nom pour devenir les Journées des Valorisations Industrielles des Agro-Ressources et leur contenu s’étoffe autour de 6 événements et rendez-vous majeurs :

Le colloque international Cobio : « Produits Biodégradables et Environnement. Matériaux, bio lubrifiants, bio solvants, bio tensioactifs, … Nouveaux enjeux et impacts environnementaux »
Le Comité Français pour la Biodégradabilité a choisi Innovact pour tenir son colloque annuel qui fera le point sur la réglementation en cours, les avancées scientifiques et techniques, les enjeux économiques et les évolutions possibles des substances biodégradables solides et liquides ainsi que leur utilisation dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, l’emballage, les produits d’entretien, etc….

La Bourse Européenne de Technologies
Cette manifestation permettra à des responsables d’entreprises, des centres techniques et des laboratoires de recherche, venus de toute l’Europe, de se rencontrer et d’échanger sur des technologies ou des savoir-faire dans le domaine de valorisation des Agro-Ressources.
Chaque participant pourra insérer une annonce dans le catalogue des offres et demandes sur et choisira dans ce catalogue les personnes qu’il souhaiterait rencontrer. Des rendez-vous confidentiels pré-programmés mettront en relation les offreurs et demandeurs de ces technologies ou savoir-faire.
La Bourse Européenne de Technologies est organisée par la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Champagne-Ardenne et Oséo Anvar.

Le Forum des Capitaux session spéciale Agro
Dans le cadre du Forum des Capitaux d’Innovact, en partenariat avec Oséo Anvar, Oséo Bdpme et le Conseil régional de Champagne-Ardenne, les Journées Valorisations Industrielles des Agro-Ressources accueilleront leur première session spéciale Agro. L’objectif du forum est d’organiser des rencontres, en toute confidentialité et de façon individuelle, entre des entreprises innovantes et des investisseurs spécialisés dans le domaine des agro-ressources.

Le Concours Européen « Agro-Ressources et Innovation »
Ce concours est doté cette année d’un minimum de 60 000 € H.T. et a pour objectif de valoriser les jeunes entreprises innovantes européennes axées sur la valorisation des Agro-Ressources.
Les 10 meilleures entreprises pré-sélectionnées seront invitées à Innovact les 18 et 19 octobre prochain. Elles auront alors la possibilité d’engager des partenariats intéressants avec les acteurs du pôle de compétitivité Industries & Agro-Ressources, d’utiliser les outils mis en place durant le forum et de recevoir une couverture médiatique d’envergure européenne.

Pavillon du Pôle de Compétitivité « Industries & Agro-Ressources »
Le Pôle de Compétitivité Industries & Agro Ressources (IAR) situé en Picardie et Champagne-Ardenne, labellisé pôle à vocation mondiale en 2005, s’expose à Innovact. Le pôle IAR montrera sur son stand des réalisations issues de ses recherches sur la valorisation industrielle des agro-ressources et qui modifient notre quotidien (maison avec des matériaux issus du végétal, voiture flexfuel…)

Rencontre technologique inter-RDT : exemple de nouveaux matériaux solides à base d'Agro-Ressources sur le marché
Cette rencontre technique est organisée par les Réseaux de Développement Technologique (RDT) de différentes régions françaises. L’objectif est de présenter aux entreprises des exemples de nouveaux matériaux techniques réalisés à partir de briques élémentaires issues du végétal. Ces matériaux, déjà accessibles sur le marché, répondent aux grands enjeux environnementaux que sont la diversification de nos ressources et l'ouverture de nouveaux champs d'innovation industrielle. Les participants pourront échanger avec les intervenants.

Renseignements

Oct
18
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Reims Champagne Congrès. - Reims - France

Contacts
 • JOLLY Guillaume
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager