En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Les petites rivières périurbaines

Conférence réservée aux professionnels / Tarif : 140 euros - 25 janvier 2007
Lyon - France
Les petites rivières périurbaines : Connaissance des risques, évaluation de la qualité aide à la décision

Cette 3ème journée technique de l'OTHU - Observatoire de Terrain en Hydrologie Urbaine - porte sur les petites rivières exposées aux effets de l'urbanisation, avec la présentation des résultats pratiques et opérationnels en matière d'analyse, de connaissance du fonctionnement et de suivi des petits cours d'eau.

L'objectif de ces journées techniques est de diffuser les nouveaux acquis, obtenus notamment dans le cadre de l'OTHU et de permettre aux acteurs opérationnels de bénéficier de ces connaissances le plus directement possible.
Pour ce faire, la présentation des résultats de recherche est suivie par une mise en perspective par des acteurs de terrain, pour chacun des trois thèmes : la connaissance des risques, l'évaluation de la qualité et l'aide à la décision.

Public : les acteurs techniques de la gestion de l'eau : les personnes en charge de l'assainissement, de la gestion et de la réhabilitation des milieux aquatiques, ainsi que les acteurs de la planification et de l'aménagement urbain.
La journée s'adresse donc particulièrement aux collectivités territoriales, EPCI et bureaux d'études, ainsi qu'à leurs partenaires institutionnels (Services de l'Etat, Agences de l'Eau, …).
Elle intéressera également les scientifiques travaillant dans le domaine de la gestion durable de l'eau.

Co-organisateurs : GRAIE, GRAND LYON
Partenaires : Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée et Corse, CERTU, le Cluster Environnement de la Région Rhône-Alpes, DIREN, et Région Rhône-Alpes

Renseignements

Jan
25
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Hôtel de la Communauté Urbaine de Lyon (69)
9h00 – 17h00 - Lyon - France

Contacts
 • Inscription

Partager