En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Marché aux plantes des Gratte Ciel

Événement grand public - 22 avril 2018
Villeurbanne (69) - France
Le marché aux plantes des Gratte-Ciel fait son grand retour printanier. Dimanche 22 avril, de 9h à 18h, on pourra flâner avenue Henri-Barbusse entre stands fleuris et animations pour tous et découvrir les plantes comestibles.

Quarante exposants seront au rendez-vous de ce dimanche attendu par les habitants, pour le plaisir de flâner d’un stand fleuri à l’autre et de repartir avec une plante, petite ou grande, plant d’herbe aromatique destiné à pousser sur un rebord de fenêtre ou rosier à planter dans un jardin. Le thème de l’édition 2018, autour des plantes comestibles, permettra de découvrir de savoureuses surprises, de quoi agrémenter ses menus de manière saine et originale.

Les enfants et les adultes pourront participer à plusieurs ateliers, notamment un atelier de cuisine participative, animé par la Légumerie, pour apprendre à préparer les légumes de saison ou un atelier d’art floral (adultes uniquement), animé par la MJC. Deux compagnies d’arts de la rue, Verbecelte et Samamuse, proposeront des spectacles déambulatoires, avec plusieurs représentations le matin et l’après-midi.

Les jardiniers éclairés pourront échanger leurs graines grâce à la grainothèque du Rize ou troquer leurs boutures par le biais de la Maison du citoyen. Les plus curieux pourront participer à une balade découverte des plantes sauvages comestibles avec Cueille et croque. Pour se restaurer, rendez-vous à la cantine de Clémentine, foodtruck roannais qui produit ses propres légumes.

Renseignements

avenue Henri-Barbusse - Villeurbanne (69) - France

Contacts
 • hugo.verny@mairie-villeurbanne.fr

Partagez sur…