En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Novatech : 8e Conférence internationale sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l'eau dans la ville

Conférence réservée aux professionnels
Du 23 juin 2013 au 27 juin 2013 à Lyon (69) - France
Depuis 20 ans, la conférence Novatech, se positionne comme l'une des rencontres internationales de référence, pour promouvoir des solutions en faveur d’une gestion intégrée et durable des eaux pluviales. Le programme de Novatech s'articule autour de 3 grands thèmes :
‐ Eaux pluviales et aménagement urbain : de la parcelle au grand territoire, quelles stratégies et réalisations de gestion intégrée des eaux pluviales ?
‐ Eaux pluviales et solutions innovantes : quelles techniques alternatives pour construire et gérer des territoires durables ?
‐ Eaux pluviales et milieux aquatiques : inondations, érosion, pollution, quelles stratégies globales pour limiter les risques ?

Ses atouts ?
Novatech rassemble des professionnels de haut niveau issus de champs diversifiés : scientifiques, décideurs, gestionnaires et techniciens, français et internationaux
Novatech favorise les passerelles entre les acteurs et la transversalité des approches
En accueillant les acteurs de l'eau - assainissement et milieux aquatiques - et les acteurs de l'aménagement du territoire - urbanistes, aménageurs, paysagistes architectes - qui ont en commun la gestion et l'aménagement d'un territoire.

Pour sa 8ème édition, Novatech a pour ambition de renforcer encore cette diversité des points de vue et des approches de la gestion des eaux pluviales urbaines, en favorisant la participation des collectivités françaises et étrangères, ainsi que les communications sur des études de cas portées par les acteurs de l'aménagement du territoire.

Renseignements

Jui
23
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Palais des Congrès - Lyon (69) - France

Contacts
 • Graie
 • Téléphone : 04 72 43 83 68

Partager