En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Des ours, des loups et des hommes : initiatives européennes pour la cohabitation et la valorisation

Conférence grand public et professionnels / 65 euros les 3 jours (avec déjeuner)
Du 15 mai 2008 au 17 mai 2008 à Luchon (haute garonne) - France
Depuis 2004, le WWF-France participe au programme Life COEX afin d’améliorer la coexistence entre les grands carnivores et l’agriculture en Europe du Sud. C’est dans ce cadre que se tiendra du 15 au 17 mai, à Luchon (Haute Garonne) le symposium « Des ours, des loups et des hommes : initiatives européennes pour la cohabitation et la valorisation ».

Au moment où les conclusions sur l’évaluation à mi-parcours du plan 2006-2009 de restauration de l’ours brun doivent être rendues aux ministres concernés, ce colloque international propose d’échanger sur les conditions d’une meilleure cohabitation entre les activités humaines et les grands carnivores. Il s’inscrit, par là même dans le sens de la concertation et du discours tenu par Nathalie Kosciusko Morizet lors de son passage en Midi Pyrénées le 26 juillet 2007.

Organisé par l’association Pays de l’ours-Adet, l’un des acteurs français du programme Life COEX, ce colloque réunira des techniciens, responsables administratifs et associatifs issus de plus de 20 pays différents. Trois thèmes seront développés lors de cette rencontre au travers de conférences, débats et de visites : la cohabitation, l’écotourisme et la valorisation des produits locaux liés à la présence de l’ours et du loup. Un bilan de clôture du programme Life COEX sera également présenté à cette occasion.

Renseignements

Lieu de l'événement
Théâtre du Casino - Luchon (haute garonne) - France

Contacts
 • Pays de l'ours-Adet

Partagez sur…