En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Partage de la ressource en eau : la mise en œuvre opérationnelle pour améliorer la gestion quantitative

Conférence réservée aux professionnels - 7 décembre 2018
Bourgoin Jallieu (38) - france
Rivières à sec l’été, arrêtés sécheresse, arrêts d’exploitation… les acteurs qui gèrent et utilisent l’eau prennent conscience que si rien n’est fait aujourd’hui, les situations de crise vont se multiplier avec le dérèglement climatique.
Dans ce contexte, les territoires en déséquilibre quantitatif et classés prioritaires sur le bassin Rhône Méditerranée ont fait l’objet d’Études Volumes Prélevables (EVP) qui ont ensuite donné lieu à des Plan de Gestion de la Ressource en Eau (PGRE).
L’ARRA2 organise depuis plusieurs années un cycle de journées techniques sur la gestion quantitative, les dernières en date étant consacrées aux études volumes prélevable et aux plans de gestion de la ressource en eau. Les chargés de mission se posent maintenant des questions sur la mise en œuvre opérationnelle des actions de partage de la ressource en eau. Quel type d’action pour les territoires classés prioritaires, non
prioritaires, couverts par un SAGE ou non ? Quelle marge de manoeuvre possèdent les chargés de mission en terme de concertation avec les acteurs du territoire ? Comment évaluer l’efficacité des actions de partage de la ressource en eau ?

Renseignements

Lieu de l'événement
Maison des territoires de la Porte des Alpes - Bourgoin Jallieu (38) - france

Contacts
 • Nathalie Perrin
 • Téléphone : 04 76 48 98 08

Partagez sur…