En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Plant Based Summit Le plus grand congrès-salon européen de produits biosourcés

Salon professionnel
Du 25 avril 2017 au 26 avril 2017 à Lille (59) - France
L'Association Chimie Du Végétal (ACDV), à l'initiative de cinq congrès internationaux depuis 2010, s'associe pour la 3ème édition consécutive à Infopro Digital dans l'organisation de Plant Based Summit 2017, qui se tiendra les 25 et 26 avril 2017, au Grand Palais de Lille. Grace à son expertise des marchés, sa connaissance de l'industrie et de ses acteurs, l'ACDV gère toute la partie contenus, identification et invitation des speakers internationaux en s'appuyant sur l'experience d'Infopro Digital pour l'organisation et la promotion. En 2017, le Pôle IAR* s'engage en devenant partenaire de l'événement.

Au cœur de la bioéconomie et source de développement de solutions innovantes issues de la biomasse, la chimie du végétal est aujourd'hui un maillon essentiel de l'industrie chimique mondiale et, par conséquent, de multiples secteurs applicatifs. La chimie du végétal est un secteur en pleine expansion, dont le chiffre d'affaires va doubler à horizon 2020 à 340 milliards d'euros (versus 315 milliards d'euros en 2012). Ce qui représente aujourd'hui 285 000 emplois en Europe avec de nouveaux métiers qui émergent dont 32 fonctions stratégiques identifiées pour accompagner le développement de la filière** et d'emplois dans les années à venir.

Ce congrès européen majeur, rassemblant plus de 75 entreprises exposantes et 120 intervenants professionnels, acteurs de la bioéconomie, offre aux industriels de tout horizon l'occasion de s'informer, de communiquer et d'échanger sur l'innovation, le co-développement et le déploiement commercial de produits biosourcés. Plant Based Summit s'adresse à 3 types de participants : les industriels des marchés aval (bâtiment, cosmétique, emballage, transport, énergie,...), les fabricants de produits biosourcés (Agro Industriels, chimistes,...) et leurs distributeurs, enfin les parties prenantes de la bioéconomie (Commission européenne, Ministères et institutions, Centres de recherche, Think tanks, consultants, investisseurs, capital-risqueurs...).

Pour l'édition 2017, et conformément à ses missions, l'ACDV va faciliter les échanges entres les différents publics et permettre des rencontres entre intervenants et acteurs de la chimie du végétal. Cela correspond également à la demande des adhérents d'aller encore plus loin dans la mise en relation avec les pouvoirs publics. L'ACDV milite pour la mise en place d'une réelle stratégie économique autour de ses actions et, plus précisément, à destination de son développement industriel. La tenue de ce congrès contribuera à alimenter les réflexions actuelles et à venir.

Renseignements

Grand Palais de Lille - Lille (59) - France

Contacts
 • Aïda Amine - Marketing & Communication Assistant Infopro
 • Téléphone : +33 (0)1 46 99 31 32

Partagez sur…