En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

QUATRIÈMES RENCONTRES INTERNATIONALES MONACO ET LA MÉDITERRANÉE

Conférence grand public et professionnels
Du 22 mars 2007 au 24 mars 2007 à Monaco - Monaco
Les Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée (RIMM) réunissent tous les deux ans, en Principauté, des spécialistes du patrimoine méditerranéen et permettent à de hauts responsables politiques et culturels d’aborder, dans un esprit d’éthique et de rigueur, et sous des angles multiples, l’avenir de l’héritage culturel méditerranéen.

Au Musée Océanographique de Monaco, des experts du bassin méditerranéen se pencheront sur les questions de la sauvegarde de ce patrimoine, et proposeront les projets les plus audacieux d’aménagement du littoral, de restauration de sites archéologiques côtiers et de création de parcs naturels, dans le respect de l’environnement. Les exposés s’inscriront dans une perspective d’avenir et tiendront compte de tous les paramètres que cela implique en terme d’énergie et de préoccupations socio-économiques.

Ces Rencontres sont placées sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Souverain, soutenues par le Gouvernement Princier en coopération avec le Musée Océanographique, l’UNESCO et le Centre International d’Etudes pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels (ICCROM).

Débats ouverts au public : 9h30-12h/14h-18h.

Renseignements

Mar
22
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Musée océanographique de Monaco, Avenue Saint Martin
Inscription sur place à partir de 9h le 22 mars 2007 - Monaco - Monaco

Contacts
 • RIMM
 • Téléphone : + (0) 377 97 70 65 27

Partager