En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Restaurer la trame bleue, une approche transversale pour décloisonner les pratiques

Conférence réservée aux professionnels / Tarif : Gratuit pour les adhérents ou 80 € / journée
Du 24 octobre 2019 au 25 octobre 2019 à Seynod et Faverges (74) - France
Contexte :
Dans un contexte de changement climatique, d’érosion de la biodiversité, de préoccupation pour la santé des écosystèmes et le bien-être des citoyens, il devient primordial de restaurer les continuités écologiques, longitudinales et latérales, afin de tendre vers des écosystèmes humides et terrestres plus résilients.

Il s’agit d’encourager des projets qui répondront à la fois aux enjeux de restauration et de préservation des milieux aquatiques et terrestres en cohérence avec les enjeux du territoire, qu’ils soient agricoles, forestiers ou touristiques. L’approche multithématique est propice à la création de partenariats où les structures compétentes en matière de GEMAPI, peuvent ouvrir leur domaine d’intervention au territoire.

Objectifs :
La journée technique a pour objectif de sensibiliser les gestionnaires de cours d’eau et autres acteurs de l’eau et du territoire à l’importance de décloisonner les thématiques et de promouvoir des projets intégrés. À travers les retours d’expérience et des intervenants aux compétences diverses, nous nous intéresserons aux trois compartiments liés à l’eau : l’espace cours d’eau, l’espace alluvial et les interfaces entre la trame bleue et la trame verte.

Renseignements

Oct
24
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Haute Savoie - Seynod et Faverges (74) - France

Contacts
 • Nathalie Perrin
 • Téléphone : 0476489808
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager