En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Salon MtoM et Objets Connectés et Embedded Systems

Salon professionnel / Gratuit
Du 22 mars 2017 au 23 mars 2017 à Paris 15 - France
120 SOCIETES EXPOSANTES & PARTENAIRES
4 000 VISITEURS PROFESSIONNELS ATTENDUS
+ DE 1 700 AUDITEURS AUX CONFERENCES ET ATELIERS

Durant 2 jours, La 12ème Edition de MtoM & Objets Connectés : Design, Conception, Réalisation, MtoM et Objets Communicants et La 25ème Edition d’Embedded Systems : Systèmes et Logiciels Embarqués – Affichage – Visualisation – Conception et Tests de Systèmes Electroniques réunira sur 4 000 m² d’exposition :
• Une exposition : 120 sociétés exposantes et partenaires qui présenteront aux 4 000 visiteurs professionnels attendus leurs produits et services : les objets connectés pour les différents domaines (maison connectée, santé, «grand public», protection de l'environnement...), smart cities, cloud, big data, sécurité des réseaux, et bien sur les applications traditionnelles de l'embarqué et du MtoM, comme l’industrie, les transports, la sécurité, la géolocalisation, les bâtiments intelligents, l’aéronautique, l’informatique,…
• Des Conférences et Tables rondes (*)
Parmi les nombreux thèmes abordés pour cette édition 2017 on notera :
- La gestion et le traitement des données, leurs transports (infrastructure réseaux) et comment gérer la croissance exponentielle des flux de données.
- Les objets connectés, leurs implications pour le monde de la conception et du développement de solutions embarquées et communicantes, de type machine-to-machine.
- Stratégies industrielles à mettre en œuvre, gestion des projets…
• Des Ateliers Exposants (*) : En parallèle des conférences, les ateliers permettront aux exposants de présenter leur savoir-faire et de faire découvrir des cas clients aux visiteurs.

(*) Plus de 1 700 auditeurs attendus

FOCUS 2017 : Le foisonnement des données

Nous vivons une période de transformation numérique et de révolution technologique qui connaît un rythme sans précédent.
Le cloud et le Big Data ont fait irruption dans les technologies de l'IoT et du monde connecté ; elles ouvrent le champ des possibles, dont nous ne faisons encore que découvrir l'ampleur.
L'Internet des objets fait désormais partie du quotidien et ne se prive pas de s'appuyer sur ces technologies. D'ailleurs, elles se sont rendues indispensables : il n'est plus d'IoT et de MtoM sans elles. Et les volumes des données véhiculés croissent parallèlement à ce développement.
Les objets connectés devront donc devenir de plus en plus intelligents pour renseigner et interpréter les données et pour les restituer correctement à l'utilisateur.
Ce foisonnement de données doit impérativement être géré, contrôlé, maîtrisé et sécurisé.
À tous les niveaux des technologies mises en œuvre dans l'embarqué, le MtoM et l'IoT. Cette gestion sera une thématique transversale majeure de l'édition 2017 du salon MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems.

Rappelons que l’édition 2016 avait rassemblé 120 sociétés exposantes, 3 977 visiteurs professionnels, et 1 662 auditeurs aux conférences et ateliers

Pour plus d’informations :
Sylvie COHEN Tél. 01 44 39 85 16
s.cohen@infoexpo.fr

Relations presse : Marie-Christine FLAHAULT Tél. 06 15 37 18 11 flahault@orange.fr

En parallèle aux mêmes dates et dans le même Hall (5.3) se tiendra le Salon Microwave & RF

Les Salons : IoT World - Cloud Computing World Expo & Solutions Datacenter se tiendront dans le Hall 5.2

Renseignements

Paris Expo Porte de Versailles - Paris 15 - France

Contacts
 • Sylvie Cohen
 • Téléphone : 0144398500

Partagez sur…